signes-astrologiques-les-plus-genereux-5ef478d0f12dd

Note du coeur

Pour rendre la musique accessible à tous

 Le projet Note du Cœur du Conservatoire Riadh Fehri a pour but de transmettre le savoir musicale et la culture à tous. Par ce que vous êtes notre famille, nous nous devons de vous réunir. 

Chaque enfant a le droit à une chance et une seconde chance dans la vie pour pouvoir s’améliorer et faire quelque chose qu’il aime. C’est pour cela que le conservatoire Riadh Fehri s’est mis pour objectif de donner accès à la culture et à la musique plus particulièrement à tout le monde et même aux personnes les plus démunis.

Ce rêve a débuté en 1990 avec une action en collaboration avec l’UTAIM et depuis, chaque année nous organisons des actions, des évènements et prenons en charge les enfants qui ont le plus besoin.

Nos actions

SOS Gammarth

2021 – 2022 :

Le Conservatoire de Musique Riadh Fehri, aidé par la générosité de Madame Sawsan Loudabachi et en collaboration avec SOS Gammarth ont mis en place une équipe pédagogique pour intégrer les enfants du village SOS à l’orchestre du Conservatoire.

Les enfants ont été pris en charge et ont reçu des instruments pour pouvoir étudier la musique gratuitement et participer à la vie Orchestrale.

Ce projet a commencé à partir de l’année scolaire 2021 / 2022.

Le Projet Hope

Avril 2012 :

Le musicien Riadh Fehri et les professeurs du Conservatoire, en collaboration avec l’association Tuniso-Japonaise HOPE présidé par Mr. Ozawa ont organisé une tournée nationale au Japon pour des concerts caritatifs.

L’orchestre de Chambre dirigé par Mr. Riadh Fehri et aidé par des musiciens Japonais tel que Sayaka Katsuki ont joué dans les théâtres les plus prestigieux du Japon, dans les écoles et dans les lieux ravagés par le Tsunami en 2012.

Après plus de 15 concerts le groupe ont amené une touche de bonheur et d’espoir à ce peuple en détresse.

 

Le conservatoire et les centres de rééducation des mineurs

1993 – 1999 :

En 1993, le musicien Riadh Fehri a réalisé un projet de réintégration sociale par la musique dans les centres de rééducation pour mineurs.

Riadh Fehri et les professeurs du conservatoire ont enseignés et encadrés ces enfants pendant de plus 6 ans pour leur redonner un espoir et un but dans la vie. La musique et son apprentissage ont révolutionné le quotidien de ces adolescents, ils avaient découvert une nouvelle vocation, un nouveau moyen de se réintroduire dans le monde qui les entouraient. 

Parmi ces enfants, plus de 13 adolescents ont réussi à avoir plus tard dans leurs carrières le diplôme national de musique pour devenir à leurs tours des professeurs de musique.

Ce projet fut repris par la chaine nationale « Wataneya 1 » dans un feuilleton télévisé appelé « El Maestro » qui reprend ce passage de la vie de l’artiste Riadh Fehri.                  Ce feuilleton remporta le 1er Prix National et de l’ASBU.

 

UTAIM et AGIM

1990 – 1995 :

Le Musicien Riadh Fehri a créé une classe spécifique en collaboration avec l’UTAIM et l’AGIM. Le but de ce projet était d’enseigner la musique et le chant aux enfants ayant des difficultés.

Cette classe fut une source de joie et de bonheur énorme pour ces enfants qui apprenaient une nouvelle discipline artistique.

 

 

~ Parce que vous êtes notre famille ~

Conservatoire Riadh Fehri. Site creé par RGRD.

CONTACTEZ NOUS

Besoin d'information, veuillez nous laisser un message nous répondrons a votre message dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi
Réseaux Sociaux

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?